Après sept journées de Top 14, le CA Brive entame samedi au Stade Français, le dernier tiers de ce premier bloc de la saison. L’ occasion de faire un point médical sur les joueurs présents à l’infirmerie.
Matthieu Voisin a pris plusieurs chocs à l’épaule et à la clavicule face à Montpellier et à Castres. Il souffre d’une entorse sterno-claviculaire avec plusieurs côtes touchées. Il est accompagné par le staff médical avec des soins et du renforcement musculaire pour revenir le plus rapidement possible.
Nico Lee est en phase de réathlétisation, il a retrouvé le terrain où il est accompagné par un des préparateurs physiques avec de la course à pied et du renforcement musculaire sur son genou. Il devrait pouvoir revenir d’ici quelques semaines.
Luka Japaridze est présent tous les jours au club pour son suivi médical avec le staff. Après une période de repos, il a pu poser ses béquilles. Sa guérison suit son cours avec une évolution « normal » après sa chirurgie.
Retief Marais vient d’entamer la phase de travail spécifique sur son poignet avant de pouvoir reprendre le rugby. Il participe, par exemple, à des ateliers de judo cette semaine. Le but pour le staff médical est de voir comment son poignet réagit avant reprendre des exercices avec ballon en mains.
Setareki Bituniyata vient de terminer les trois semaines de repos obligatoire à la suite de son intervention chirurgicale. Il va commencer à faire quelques petits exercices.
Tevita Ratuva doit respecter une période d’immobilisation de 6 semaines. Un rendez-vous chez le chirurgien est programmé dans les prochains jours pour autoriser la reprise de certains exercices. Il continue de s’entraîner en musculation bas du corps et il fait du vélo pour travailler son cardio.
Wesley Douglas continue son renforcement musculaire. Il a entamé, comme Retief, la phase de travail spécifique. Il va bientôt pouvoir reprendre les entraînements avec contacts et la reprise du rugby.
Hayden Thompson-Stringer travaille avec les préparateurs sur sa condition physique avec de la course à pied et des exercices de déplacements. La reprise des mêlées est prévue très bientôt !
Saïd Hireche est lui aussi sur une préparation axée sur le physique. Sa cheville va beaucoup mieux.