ACTUALITES

Le CA Brive est heureux d’annoncer trois prolongations

 

 

 

Comme révélé en exclusivité à nos abonnés hier soir lors d’une grande soirée de fin d’année, le CA Brive est heureux d’annoncer les prolongations de trois joueurs de son effectif : Guillaume Galletier (2026), Sasha Gué (2025) et Nico Lee (2025).

 

Guillaume Galletier/ Trois-quarts centre

Arrivé en Corrèze en 2019, en provenance de Montpellier pour signer son premier contrat professionnel, Guillaume Galletier est devenu l’un des chouchous des supporters brivistes notamment grâce aux valeurs de courage et de solidarité qu’il dégage sur le terrain.

Guillaume Galletier ne cache pas son amour pour le maillot Noir et Blanc : « Je suis persuadé que le club travaille dans le bon sens et qu’il va se passer de belles choses dans l’avenir. Je veux y participer et c’est pourquoi je suis heureux de m’inscrire dans la durée avec le club. C’est une immense fierté pour moi de pouvoir continuer à défendre les couleurs du CA Brive. Merci au club pour la confiance qu’il m’accorde depuis 4 ans et merci à tous nos supporters pour leur soutien. »

 

Guillaume Galletier portera le maillot Noir et Blanc jusqu’en 2026.

 

Sasha Gué / Troisième ligne

Sasha Gué a débuté à l’école de rugby de l’UBB à l’âge de 8 ans, il y passera 13 saisons avant d’intégrer le Centre de Formation du CA Brive lors de la saison 2021/2022. Après avoir participé à toute la préparation estivale de cette saison avec l’équipe première, il connaîtra son premier match en Top 14 dès la première journée. Ses performances convaincantes lui ont permis d’enchaîner les titularisations devenant une des révélations de ce début de saison à seulement 22 ans. Auteur d’une progression régulière depuis son arrivée, Sasha Gué a gravi tous les échelons et a su gagner sa place dans le groupe briviste.

Le jeune troisième ligne réagit à la poursuite de son aventure au CA Brive : « Je suis extrêmement heureux de signer mon premier contrat professionnel. Le CA Brive m’a offert l’opportunité de jouer en Top 14 et un cadre idéal pour continuer à progresser. Je me sens bien ici, j’ai trouvé un équilibre avec un groupe soudé et engagé. »


Sasha Gué s’est engagé avec le club jusqu’en 2025.


Nico Lee / Trois-quarts centre

Originaire de Pretoria, Nico Lee est arrivé au club en 2019. Le trois-quarts centre sud-africain, formé au Free State Cheetahs, a notamment évolué en Currie Cup et en Super Rugby avant de découvrir le Top 14 avec le CA Brive. Véritable régulateur de la ligne d’attaque du CA Brive, Nico Lee a disputé 46 matchs sous le maillot Noir et Blanc.

Son investissement et ses qualités rugbystiques en font un des leaders de l’équipe.

Nico Lee réaffirme son attachement au club et à ses coéquipiers : « Je suis très heureux de poursuivre mon aventure avec le CA Brive. Ma femme et moi avons trouvé ici un cadre de vie où l’on s’épanouit. Nous avons maintenant de grands défis à relever avec l’équipe et le club pourra compter sur moi pour l’aider. »

 

Nico Lee poursuit sa carrière au CA Brive jusqu’en 2025.

 

Commentant ces annonces, Xavier Ric, Directeur Général du CA Brive déclare : « Ce sont de très bonnes nouvelles pour le club. Cela vient souligner l’implication des joueurs dans notre projet aussi bien les joueurs d’expérience que nos jeunes à fort potentiel et cela malgré les sollicitations extérieures. »

 

Arnaud Mela, Entraîneur en chef du CA Brive, s’exprime à la suite à ces prolongations : « Ce sont trois joueurs de caractère qui partagent les valeurs de ce club. Ils font preuve d’énormément d’engagement sur le terrain et dans la vie de ce groupe. »