ACTUALITES

Mathis Ferté portera le maillot Briviste jusqu’en 2026

 

 

 

 

Le CA Brive est heureux d’annoncer la prolongation de contrat du trois-quarts international U20 Mathis Ferté.


Originaire de Luzech (Lot), où il a commencé le rugby à l’âge de 4 ans, Mathis Ferté a toujours été bercé par l’univers du rugby grâce à son père et son grand frère. Il rejoint le club de Cahors avant d’arriver au CA Brive en cadets.

Capable de jouer aussi bien à la mêlée, à l’aile ou à l’arrière, il a gravi tous les échelons : il intègre le Centre de Formation du CA Brive en 2020 à l’âge de 16 ans avant de signer son premier contrat Espoir l’an passé. Lancé à Toulon lors de la 6ème journée de Top 14 en tant que remplaçant, Mathis Ferté franchit à seulement 18 ans une étape supplémentaire dans sa jeune carrière grâce au travail fourni sur le terrain et en dehors. Il a connu sa première titularisation au Stadium face au Racing 92 où il inscrit son premier essai devant le public corrézien.

Avant de rejoindre l’équipe de France U20 pour disputer le Tournoi des VI Nations en ce début d’année 2023, Mathis Ferté a décroché le titre de Champion d’Europe de rugby à 7 en juillet dernier aux côtés d’un de ses coéquipiers Maxence Biasotto.

En parallèle et dans le cadre de son double projet, Mathis Ferté est en première année de Bachelor École de Gestion et de Commerce de l’INISUP à la CCI de la Corrèze.

 

Sébastien Bonnet, Directeur Sportif Centre de Formation & Association s’exprime sur la signature de Mathis Ferté : « Mathis est un joueur qui impressionne par sa capacité d’adaptation. Il a su faire de son petit gabarit un avantage en s’appuyant sur ses qualités de vitesse et ses appuis. Nous devons encore l’accompagner et le pousser pour progresser et exploiter toute l’étendue de son potentiel. »

 

Le Directeur Général du club, Xavier Ric, s’exprime également à la suite de cette annonce : « Le parcours de Mathis illustre parfaitement le travail réalisé par notre formation. C’est un vrai plaisir de voir sa fraîcheur et son implication au quotidien. Nous sommes heureux de le voir poursuivre sous nos couleurs. »