Le CA Brive est heureux d’annoncer la signature du troisième ligne international gallois Ross Moriarty (28 ans, 54 sélections) jusqu’en 2025.
Capable de jouer 3ème ligne aile ou numéro 8, il s’engage dès aujourd’hui comme joker médical de Tevita Ratuva avant de poursuivre l’aventure en Corrèze pour les deux prochaines saisons.
Né à St Helens en Angleterre, Ross Moriarty a été formé chez les Cherry and Whites de Gloucester. Grand espoir de son club, il a d’abord été retenu en équipe nationale U18 avant de remporter deux Coupes du Monde avec l’Angleterre U20.
Fils de Paul Moriarty, international gallois qui a disputé la Coupe du Monde 1987, Ross décide en 2015 de suivre les traces de son père et de répondre à l’appel de Warren Gatland en rejoignant le XV du Poireau. Il dispute dès sa première année la Coupe du Monde 2015 avant d’être à nouveau sélectionné pour l’édition suivante en 2019. Durant cette compétition, il marque l’essai de la victoire face à l’Équipe de France en quart de finale à six minutes de la fin du match.
Il totalise 54 sélections avec le Pays de Galles et a même eu l’honneur d’être appelé en 2017 par les Lions Britanniques et Irlandais. Après avoir disputé 6 saisons avec Gloucester, il évoluait depuis 2018 avec les Newport Dragons.
Ross Moriarty, nouvelle recrue du CA Brive, réagit à cette nouvelle : « Je suis heureux d’annoncer que je me suis engagé avec le CA Brive et que je pourrai défendre les couleurs du club pour cette fin de saison et les suivantes. Je suis impatient d’arriver en cette fin de semaine et de me mettre immédiatement au service de l’équipe pour ces cinq derniers matchs. »
Didier Faugeron, coordinateur sportif du CA Brive, s’exprime à la suite de cette annonce : « Ross est un féroce combattant, fort sur la ligne et sur les duels. Son expérience internationale et ses qualités de leader vont amener un supplément d’âme à l’équipe. »
Des propos partagés par Xavier Ric, le Directeur Général du club : « La signature d’un joueur du calibre de Ross Moriarty est un signal fort pour le club et le développement de notre projet. C’est un joueur expérimenté au plus haut niveau international qui va beaucoup nous apporter pour cette fin de saison et les suivantes. »