ACTUALITES

Léo Carbonneau prolonge son engagement au CA Brive jusqu’en 2026

 

 

Le CA Brive est heureux d’annoncer la prolongation de contrat du demi de mêlée international U20 Léo Carbonneau.

  

Natif de Pau, Léo Carbonneau a commencé le rugby au club de l’Avenir Bizanos avant de rejoindre les Noir & Blanc en 2013 en U10. Depuis, il a fait toutes ses classes au sein de la formation briviste et a intégré le Centre de Formation du CA Brive en 2020 à l’âge de 16 ans. Il signe son premier contrat Espoir en 2022 avant de connaître sa première titularisation en Top 14 en octobre dernier face au Stade Français.

À seulement 18 ans, Léo Carbonneau a multiplié les feuilles de match en équipe première avec 10 matchs joués dont 8 en Top 14. Avec des performances remarquées, le jeune demi de mêlée a su se faire une place au sein de l’effectif des Noir & Blanc en jouant avec assurance et caractère.

 

Convoqué avec l’équipe de France U20 pour disputer le Tournoi des VI Nations avec deux autres coéquipiers, Léo Carbonneau a pu montrer l'étendue de son talent : il a notamment inscrit le troisième essai de l’équipe de France face à l’Écosse. Il fut également au soutien de l’essai de Mathis Ferté avant de servir parfaitement son coéquipier Oscar Jegou pour le sixième essai français.

 

En parallèle et dans le cadre de son double projet, Léo Carbonneau est actuellement en Licence STAPS.

 

Sébastien Bonnet, Directeur Sportif du Centre de Formation s’exprime sur la prolongation de Léo Carbonneau : « Léo est un joueur qui fait preuve de beaucoup de maturité. Il dispose de grandes qualités sur le plan de la technique propre au poste de demi de mêlée. Aujourd’hui, avec de la confiance et du temps de jeu, il s’exprime pleinement et va continuer à progresser à nos côtés avec humilité. »

 

Xavier Ric, le Directeur Général du CA Brive, réagit également à cette annonce : « C’est une belle et longue histoire qui continue de s’écrire entre Léo et le club. Il récolte aujourd’hui le fruit du travail réalisé depuis plusieurs années au sein de notre formation. C’est un joueur qui a la tête sur les épaules et qui sait que rien n’est encore acquis. »