ACTUALITES

Asier Usarraga et Maxence Biasotto continuent l’aventure avec les Noir & Blanc


 

Le CA Brive est heureux d’annoncer les prolongations de contrat d’Asier Usarraga jusqu’en 2026 et de son jeune trois-quarts Maxence Biasotto jusqu’en 2027.

 

Arrivé en cours de saison au CA Brive en provenance de Castres, le deuxième ou troisième ligne sera encore briviste pour les deux prochaines saisons. Aligné à 15 reprises, Asier Usarraga s’est avéré précieux depuis son arrivée en Corrèze en apportant toute sa solidité dans le combat et dans les phases au sol. Lors de ses premières apparitions sous le maillot Noir et Blanc, Asier Usarraga avait fait forte impression.

Pour rappel, Asier Usarraga est originaire de Saint-Sébastien en Espagne et a été formé au Biarritz Olympique. En 2017, il part relever un nouveau challenge à Albi avant de faire son retour à Biarritz la saison suivante. L’international Espagnol s’engage ensuite, en 2020, avec l’Aviron Bayonnais avant de rejoindre le Castres Olympique en 2022 sous la coupe d’un certain Pierre-Henry Broncan.

 

Formé à Beaumont-de-Lomagne puis à l’US Montauban, Maxence Biasotto a connu une progression constante depuis son arrivée en Corrèze. Issu de la génération 2004, et petit-fils de l'ancien demi de mêlée Max Barrau, il a été de tous les rassemblements internationaux depuis les U18. Maxence Biasotto a intégré le centre de formation du CA Brive en 2022, c’est lors de cette même saison qu’il enregistre ses premières apparitions en équipe première. Depuis, le trois-quarts centre enchaîne les sélections avec les Bleuets et devient l’été dernier champion du monde U20 en Afrique du Sud. À 19 ans, Maxence est un joueur a fort potentiel qui va pouvoir monter en puissance au contact de l’effectif professionnel.

 

Pierre-Henry Broncan commente ces deux prolongations : « Ce sont deux joueurs qui s’investissent énormément. Je connais très bien Asier, ses qualités et tout ce qu’il peut apporter à cette équipe aussi bien sur le terrain qu’humainement. Maxence progresse très bien, il a beaucoup de potentiel. Il a encore des choses à régler car il n'a que 20 ans mais nous comptons sur lui pour la suite. Maxence peut faire partie des joueurs sélectionnés pour discuter la Coupe du Monde U20 cet été. »

 

Le Directeur Général du club, Xavier Ric, s’est également exprimé : « Le CA Brive est ravi de pouvoir compter sur la présence de ces deux joueurs. Asier est un joueur très travailleur qui se sent bien à Brive. Il colle parfaitement aux valeurs que l’on veut donner à cette équipe. Miser sur nos jeunes, c’est la politique du club et Maxence y a toute sa place. Cette prolongation jusqu’en 2027 reflète ainsi toute la confiance que le club lui accorde. »