Le promu Carcassonnais pour terminer l’année au Stadium
Vendredi soir, le CA Brive accueille l’US Carcassonne. Ce match revêt une importance particulière pour les Brivistes, en quête de points et de confiance après la défaite dans le derby à Aurillac vendredi dernier. Pour les Audois, c’est l’occasion de marquer les esprits, d’engranger des points précieux et d’affirmer qu’ils sont capables de rivaliser en Pro D2. Le CA Brive devra prendre ce match avec sérieux et détermination pour ne pas se faire piéger.
🕰️ Regard dans le rétro : l’historique des confrontations
Se faire piéger, c’est justement ce qui était arrivé aux brivistes en janvier 2013 au Stadium après une interception de Lazzarotto à trois minutes de la fin. Une défaite cruelle pour ce match retour. Au match aller les Noir et Blanc avaient subi les foudres des Carcassonnais. Face au futur briviste Thomas Acquier, le CAB s’était incliné 34-14 dès la 2ème journée. Lors de la saison 2018-2019, Carcassonne s’imposait à domicile 19-14. Quelques mois plus tard, le 12 avril 2019, à Brive, les Noir et Blanc prenaient leur revanche dans les grandes largeurs, l’emportant 54-17.
⚔️ Les forces en présence
Si certains joueurs sont incertains, le CA Brive pourra compter sur de nombreux cadres pour cette rencontre. Côté Carcassonne, quatre anciens brivistes figurent dans l’effectif. Si Noé Bedou et Etienne Herjean sont blessés de longue durée, Sitaleki Timani et Tevita Railevu pourraient retrouver leur ancienne équipe.
💬 En résumé
Face au dernier du championnat, le CA Brive devra livrer une prestation sérieuse et appliquée pour s’imposer. Les Audois possèdent des joueurs de qualités et ont annoncé venir à Brive avec des ambitions. Les Noir et Blanc devront mettre beaucoup d’intensité dès le coup d’envoi pour imposer leur jeu afin d’engranger la confiance et les points nécessaires à leur remontée dans le classement.


